Réseau Bastille article,article-accueil À propos du 8 mars à Paris, communiqué du RAAR

À propos du 8 mars à Paris, communiqué du RAAR

La manifestation parisienne du 8 mars a été un succès, dont nous nous félicitons. Les organisatrices de la manifestation avaient accepté que les collectifs juifs « Nous vivrons » et « No Silence » défilent au sein du cortège, suite aux difficultés rencontrées lors de la marche féministe du 25 Novembre. Mais de graves incidents ont eu lieu ce 8 mars à Paris. Au cours de la manifestation, ces collectifs ont été harcelés, agressés, insultés, c’est-à-dire traités de « fascistes », et finalement exfiltrés, alors que ces femmes juives portaient un message dénonçant les féminicides et les viols du 7 octobre en Israël, reconnus désormais officiellement par l’ONU.

Il s’agit là d’événements inadmissibles, qui n’ont rien à voir avec la solidarité indispensable avec le peuple palestinien. Le RAAR (Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes) dénonce le comportement des groupes qui ont provoqué le départ des militantes de « Nous vivrons » et « No Silence » et assure ces dernières de sa solidarité. Nous demandons aux organisatrices de la marche du 8 mars de condamner publiquement ces agressions.

Paris, le 9 mars 2024

Le Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes (RAAR)

5 commentaires sur “À propos du 8 mars à Paris, communiqué du RAAR”

1. I’m still learning from you, but I’m trying to reach my goals. I absolutely love reading all that is written on your blog.Keep the stories coming. I enjoyed it!